Windows 10 gratuit

win 1

Lors de la dernière conférence en Chine de Microsoft, Windows 10 serait gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8. Ce qui est assez logique au vu de la politique de l’éditeur quant à l’adoption rapide et bien sûr suivie de leur sa toute dernière mouture.

Afin de ne pas reproduire leur erreur commise avec Windows XP qui avait trop longtemps survécu, les utilisateur de Windows 7 et 8 se verront contraints incités à mettre à jour leur OS.

win 11

Gratuit de Windows 7 à 8.1

Selon Microsoft, non seulement c’est un système d’exploitation comme chacun sait mais Windows 10 est présenté comme un service gratuit préservé toute la durée de vie de votre matériel.

Pour en bénéficier, il n’y a rien de plus simple : être l’heureux possesseur d’un système d’exploitation Windows même si elle est pirate.  Exit les rumeurs autour d’un Windows 9 ou Windows 10.1 car il y’a une volonté de regrouper tous les utilisateurs quels qu’ils soient autour d’une seule version … Windows 10 !

Tactile oblige, les utilisateurs de tablettes qui peuvent déjà passer de Windows 8 à 8.1 auront la chance d’obtenir la mise à jour via le Windows Store.

win 12

Les possesseurs d’un mobile ne seront pas en reste car ils pourront eux aussi passer gratuitement sous Windows 10.

 

Limites d’éligibilité de la mise à jour

Pour inciter les plus hésitants à passer la vitesse supérieure, la date de disponibilité officielle de Windows 10 sera d’un an. Passé cette date, les utilisateurs réticents ne pour plus réclamer une mise à jour gratuite.

A ne pas confondre avec une année de gratuité car il est bien entendu question de bénéficier gratuitement du système durant toute la vie de son matériel.

Un avantage fort séduisant pour convaincre les derniers réticents.

win 13

La version la plus populaire de Windows prévue l’été prochain a décidément de beaux jours devant elle.