STOPPEZ LES PUBS !

Si vous en avez ras la casquette des pubs qui envahissent votre écran, qui clignotent dans tous les recoins du site que vous consultez, qui vous donnent le sentiment que la crise d’épilepsie est proche… la meilleure solution à ce jour est encore d’installer cette formidable extension de Firefox : Adblock Plus. Son rôle : bloquer la majorité des encarts publicitaires quand vous surfez et vous permettre enfin de lire un article sur le web sans donner trop de  « temps de cerveau disponible » aux annonceurs.

Mode d’emploi, en images :

S’il a été créé au départ pour le navigateur Firefox, Adblock existe aujour’hui pour Internet Explorer, Chrome, et sans doute d’autres navigateurs. Le tuto concerne ici l’installation du plugin sur Firefox. Si vous ne l’utilisez pas encore, vous pouvez le télécharger ici. Une fois que Firefox est devenu votre navigateur favori, il faut charger Adblock. Suivez les instructions suivantes :

1. Lancez Firefox

2. Dans le menu, allez dans Outils / Modules complémentaires

3. La page des modules apparaît : cliquez sur l’onglet Extensions

4. dans le formulaire de recherche en haut à droite de votre écran, tapez Adblock

5. La liste de résultats s’affiche. Choisissez le module Adblock Plus, avec pour icône un bidule qui ressemble à un panneau Stop du code de la route.

Adblock

6. Cliquez sur Installer

7.  Vous devez ensuite redémarrer Firefox

Adblock

8. Activez ensuite le filtre d’Ablock pour le mettre en fonction. Pour cela, cliquez sur l’icône de l’extension qui se trouve tout en haut à droite du navigateur. Choisissez l’option Préférences.

9. Dans le menu de l’extension, choisissez Filtres / S’abonner à la liste de Filtres / Liste FR+Easylist (français) (il s’agit de la liste de filtrage des sites français)

Adblock

10. Cliquez sur Ajouter l’abonnement

Et voilà,  le tour est joué !!

Si vous voulez découvrir les autres options d’Adblock (Désactiver Adblock Plus pour certains sites, ajouter un filtre sur un site qui n’est pas bloqué, etc.), allez sur la page d’aide d’Adblock Plus.

Pour avoir une petite idée du résultat :

Le site du Monde avant Adblock

Avant Adblock

Le site du Monde après Adblock

Après Adblock

Elle est pas belle la vie (sans pubs) ?